Los alumnos de 1er grado : futuros agricultores eco-responsables.

Lundi 18 janvier 2016

Les élèves de CP de la classe de Mme Evelyne Hersant ont créé un composteur qui servira à fertiliser leur cour de récréation.

Avec l’aide de M. César Erazo, professeur en agroéconomie à l’université et 20160114_080931parent d’élèves du Lycée, les élèves ont mélangé des déchets organiques derrière le bâtiment du primaire dans le but de produire de l’engrais naturel. Ils ont mélangé, entre autres, des fleurs, des épluchures d’orange et des coquilles d’œufs.

Ce projet vert s’inscrit parfaitement dans la volonté du Lycée de devenir un lycée écoresponsable. Les élèves ont participé à toutes les étapes de la réalisation du compost : ils ont ramené les déchets organiques de base de la maison, ils ont préparé la terre, ils ont fait les mélanges puis, dans un mois, ils vont ramasser le fruit de leur travail.Lunes 18 de enero 2016

Los alumnos de 1er grado de la classe de Evelyne Hersant crearon un compostaje que servirá para fertilizar su patio de recreo.

Con la ayuda del señor César Erazo, profesor de agro economía en la 20160114_080931universidad y padre de familia del Liceo, los alumnos mezclaron desechos orgánicos detrás del edificio de primaria con el objetivo de crear abono natural. Ellos mezclaron, entre otras cosas, flores, cáscaras de naranja y cascarones de huevo.

Este proyecto verde coincide perfectamente con la voluntad del Liceo de volverse un colegio eco-responsable. Los alumnos participaron en todas las etapas de realización del compost: trajeron los desechos orgánicos de casa, prepararon la tierra, hicieron las mezclas y, dentro de un mes, recogerán los frutos de su trabajo.