Visita de la fabrica Pettenati

Viernes 20 de marzo del 2015

Los alumnos de 7mo grado A del Liceo Francés de San Salvador “Antoine et Consuelo de Saint-Exupéry” visitaron la fábrica de telas Pettenati el miércoles 25 de febrero.

Esta fábrica produce, a partir de bobinas de hilo, rollos de telas que son enviadas a otras fábricas que producen ropa generalmente para grandes marca americanas.

Los alumnos pudieron observar diferentes etapas de la producción de telas y en particular los grandes oficios para tejer circulares. También, pudieron darse cuenta de la necesidad de dar tratamiento al agua que sale de la fábrica. Éste se realizada en una fábrica de tratamiento del agua que es propiedad de Pettenati.

Los alumnos realizarán en clase de español una presentación de esta visita y de todo lo que aprendieron. La enviarán a sus compañeros del colegio Lamartine en Tolosa.Vendredi 20 mars 2015

Les élèves de 5ème A du Lycée Français de San Salvador « Antoine et Consuelo de Saint-Exupéry » sont allés visiter la fabrique de tissus Pettenati le mercredi 25 Février.

Cette usine fabrique, à partir de bobines de fils, des rouleaux de tissus qui sont envoyés vers d’autres usines où sont fabriqués des vêtements souvent pour de grandes marques américaines.

Les élèves ont pu observer les différentes étapes de la fabrication des tissus, et en particulier les énormes métiers à tisser circulaires. Ils ont aussi pu se rendre compte de la nécessité de traiter l’eau qui sort de l’usine. Ceci est fait dans une usine de traitement des eaux qui est propre à Pettenati.

Les élèves vont réaliser en cours d’espagnol un diaporama dans lequel ils présenteront cette visite, et tout ce qu’ils y ont appris. Ils l’enverront à leurs camarades du collège Lamartine de Toulouse.