« Lire – Leer en Pyjama »

Vendredi 05 décembre 2014

Los alumnos de 1ero. y 2do grado del Liceo Francés de San Salvador « Antoine et Consuelo de Saint-Exupéry » vivieron una velada de lectura durante la que pudieron escuchar diversos cuentos en compañia de sus padres.

ADSC00226El jueves 05 de diciembre, alrededor de las 6h00 p.m, alumnos, padres de familia y profesores se reunieron en las instalaciones del Liceo para la velada « Lire – Leer en Pyjama ». Algunos profesores y el director de primaria contaron una historia en un espacio que, bajo el velo de la noche y gracias a las decoraciones que cada cuentista instaló, tomo una imagen diferente y casi mágica.

Los alumnos, que vinieron todos en pyjama y algunos hasta con almohadas y colchitas, pudieron oir 4 cuentos diferentes que escogían gracias al afiche que los ilustraba. La gama de elección era grande: habían cuentos de navidad como “El papá noël azul” contado por Ena Rodríguez, profesora de 1er grado B, y también habían cuentos de miedo como “Un ogro para dormir…” contado por un equipo de 4 cuentistas. Algunas historias fueron contadas en varios idiomas diferentes o con imágenes proyectadas sobre los muros.

DSC00246Vendredi 05 décembre 2014

Les élèves de CP et CE1 du Lycée Français de San Salvador « Antoine et Consuelo » de Saint-Exupéry ont vécu une soirée de lecture pendant laquelle ils ont pu écouter divers contes en compagnie de leurs parents.

ADSC00226Le jeudi 05 décembre, vers 18h00, élèves, parents d’élèves et professeurs se sont donnés rendez-vous au Lycée pour la soirée « Lire – Leer en Pyjama ». En effet, plusieurs enseignants et le directeur du primaire ont raconté une histoire dans un espace qui, sous le couvert de la nuit et grâce aux décorations que chaque conteur a voulu mettre en place, prenait une allure différente et presque magique.

Les élèves, qui sont tous venus en pyjama et munis, pour certains, de coussins et de petites couvertures, ont eu droit à 4 contes différents qu’ils choisissaient à l’avance en fonction des affiches qui les illustraient. Le choix était large : il y a avaient des contes de noël comme « Le père noël bleu » raconté par Mme Ena Rodriguez, maîtresse de la classe de CP B, mais aussi des contes d’horreur comme « Un ogre pour s’endormir… » raconté par une équipe de 4 conteurs. Certaines histoires ont été  racontées en plusieurs langues différentes ou avec des images projetées sur les murs.

DSC00246